PAGAMON – NOS VALEURS

L’esprit PAGAMON s’exprime notamment à travers
les valeurs partagées par ses fondateurs et tous ses collaborateurs
qui les vivent au quotidien dans leurs missions.

ESPRIT DE CONQUÊTE 

Promouvoir l’innovation, sortir des sentiers battus, se démarquer des solutions évidentes pour conquérir ou défendre des marchés est au cœur même notre offre.

Pagamon valorise l’initiative. Les consultants qui nous rejoignent s’inscrivent dans une démarche entrepreneuriale qui favorise le dépassement de soi. Ce dynamisme se retrouve dans l’attitude vis-à-vis des clients, eux-mêmes motivés à atteindre des objectifs ambitieux.

JEU EN ÉQUIPE

L’union fait la force. L’entraide entre les consultants favorise le partage des savoirs et renforce la cohésion au sein du groupe et par là, son efficacité. Il en est de même avec les collaborateurs que nos clients dédient aux initiatives que nous appuyons : positionnés dans un rôle reconnu comme difficile, ils savent qu’ils peuvent compter sur la solidarité des consultants avec lesquels ils travaillent.

RÉSULTATS 

Pragmatisme et non pas angélisme. Nous nous engageons conjointement avec le client.

Excellence : nos recommandations s’appuient sur la formulation d’hypothèses étayées et sur des analyses rigoureuses qui alimentent un argumentaire structuré auprès de nos clients.

La performance atteinte par l’entreprise doit être pérenne, l’essentiel étant d’assurer l’autonomie de nos clients par rapport à de nouveaux modèles de fonctionnement.

INNOVATION

Les difficultés à surmonter, pour lesquelles les entreprises nous demandent de les aider, requièrent souvent une approche innovante du problème, et donc de l’innovation dans la solution proposée.

DÉFI 

Nous plaçons les consultants en déséquilibre dynamique. Les consultants sont ainsi aguerris pour affronter des situations nouvelles et pour entraîner les équipes clientes à accepter un tel déséquilibre.

HUMILITÉ 

Elle suppose une perception claire de ce que l’on est réellement. Les consultants Pagamon sont respectueux de la parole et de la pensée de chacun. Ils ne se substituent pas au management de l’entreprise qui reste le décideur ultime et le seul à pouvoir revendiquer la réussite.